New slide - copy - copy
Gestionnaire en hĂ´tellerie-intendance CFC
Les clients profitent de mes connaissances
New slide
Gestionnaire en hĂ´tellerie-intendance CFC
New slide - copy - copy - copy - copy
Gestionnaire en hĂ´tellerie-intendance CFC
soucieux de l'environnement et de l'économique
New slide - copy - copy - copy
Gestionnaire en hĂ´tellerie-intendance CFC
appliquer des compĂŞtences se
rapportant au domaine social
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Procédure de qualification

La procĂ©dure de qualification est l’examen final clĂ´turant l’apprentissage. La rĂ©ussite de l’examen donne droit au Certificat fĂ©dĂ©ral de capacitĂ© de Gestionnaire en hĂ´tellerie-intendance CFC.

La procédure de qualification avec examen final porte sur les compétences opérationnelles dans les domaines de qualification ci-après selon les modalités suivantes :

a) Travail pratique, sous forme de travail pratique prescrit (TPP) d’une durĂ©e de 6 heures. Le domaine de qualification comprend les domaines de compĂ©tences opĂ©rationnelles suivants ainsi que l’entretien professionnel d’une durĂ©e de 30 minutes avec les pondĂ©rations suivantes :

Point d’appréciation

Domaine de compétence opérationnelle

Pondération

1

  • PrĂ©sentation personnelle et communication
  • Service de boissons et de mets

30%

2

  • Nettoyage et amĂ©nagement de locaux
  • Organisation du circuit du linge
  • Organisation et mise en Ĺ“uvre de processus opĂ©rationnels

50%

3

  • Entretien professionnel

20%

 

b) Culture générale : Ce domaine de qualification est régi par l’ordonnance du SEFRI du 27 avril 2006 concernant les conditions minimales relatives à la culture générale dans la formation professionnelle initiale.

Les sĂ©ries zĂ©ro et les dispositions d’exĂ©cution sont en cours d’Ă©laboration.



   
Hotellerie-Hauswirtschaft